Gommage au gros sel
| 18/05/2021
Une recette peu onéreuse et facile à faire
Pour cette recette vous aurez besoin de :
– 1 cuillère* à soupe d’huile d’amande douce ou de pépin de raisin, et si ces huiles ne sont pas à votre disposition, direction vos placards de cuisine pour trouver de l’huile d’olive, oui …., cette huile très nourrissante et antioxydante conviendra parfaitement.
– 7 cuillères à soupe de gros sel marin
– 3 cuillères* à soupe de miel liquide
*les proportions peuvent être adaptées en fonction de votre préférence de texture de gommage.
Préparation :
Dans un récipient, mélanger le miel et l’huile jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajoutez le gros sel petit à petit en continuant à mélanger. Une fois que votre gommage à la consistance désirée, versez le dans un bocal refermable. Oui normalement vous obtiendrez une quantité de gommage qui vous permettra de faire plusieurs gommages.
L’utilisation de ce gommage est très simple:
Humidifiez votre peau et prenez la préparation dans vos mains et gommez-vous le corps en faisant de légers mouvements circulaires. Pour une action tonifiantes sur les jambes, massez-vous en partant de la cheville et en remontant jusqu’aux cuisses.
Une fois votre gommage terminé, rincez-vous soigneusement à l’eau tiède et séchez vous délicatement. Pour parfaire ce soin, prenez le temps d’hydrater votre peau grâce à une crème ou un lait corporel. Pour pouvoir profiter de la douceur de votre peau , faites ce soin une fois par semaine.
Précaution :
Ce gommage est à réserver pour le corps. Le gros sel est bien trop abrasif pour la peau du visage qui est beaucoup plus délicate.
Bon gommage !!!
Prenez soin de vous, c’est bon pour votre corps et votre moral